HYPNOSE-AIX-en-PROVENCE Catherine Mesplède
HYPNOSE-AIX-en-PROVENCE Catherine Mesplède

Qu’est-ce que

l’hypnose ericksonienne ?

 

Contrairement à l’hypnose classique, l’hypnose ericksonienne est une hypnose dite   thérapeutique car on l’utilise afin de venir à bout de certains comportements inadaptés ou gênants dans la vie quotidienne et/ou à traiter certains symptômes pathologiques, dont nous verrons comment les traiter. que traite l'hypnose?:

Elle est réputée :

  • pour la brièveté de ses traitements
  • l'absence de tout phénomène secondaire
  • son efficacité

Quand on est sous hypnose ericksonienne, ou thérapeutique, nous ne sommes pas endormis, mais comme dans une relaxation profonde. Car si le praticien travaille essentiellement avec l’inconscient de son patient, il a aussi besoin de solliciter sa partie consciente pendant la séance, ce qui fait toute la différence avec l’hypnose classique et fait son efficacité pendant la séance de thérapie.

 

COMMENT RECONNAItRE LE BON HYPNOTHÉRAPEUTE ?

 

D'abord, assurez-vous qu’il a une formation sérieuse. Mais avant tout un bon hypnothérapeute doit avoir encore plus d’empathie pour son patient que tout autre thérapeute.

 

Pourquoi?

Parce que non seulement il va entrer dans votre intimité, mais il doit savoir vous accompagner pendant votre « voyage hypnotique ».

 

Vous allez rétorquer « oui, mais comment savoir si c’est le bon » ?

 

Il-y-a bien sûr le bouche-à-oreille, mais là encore si cela fait un tri sur le sérieux du thérapeute, chacun étant différent et chacun ayant un problème propre à régler et …sa propre histoire... ce qui peut convenir à l’un, peut ne pas convenir à l’autre.

Aussi, le seul conseil que je peux donner c’est sentez-vous bien lors de votre première séance,

sentez vous en confiance.

 

La qualité de l’écoute,la compréhension et l'empathie sont très importantes pour tout bon hypnothérapeute. Certains diront que c’est de l’intuition, d’autres plus cartésiens expliqueront que l’observation pertinente et très attentive de la personne qu’ il a à traiter lui donnent les bon signaux des informations pour mener à bien la mise en transe d’abord puis la résolution personnalisée du problème. A mon avis c'est tout cela à la fois.

 

Quelle que soit la perception de chacun, dites vous bien que c’est le résultat qui compte !