HYPNOSE-AIX-en-PROVENCE Catherine Mesplède
HYPNOSE-AIX-en-PROVENCE Catherine Mesplède

 

 

 

Catherine Mesplède

spécialiste en thérapies brèves.


Diplômée de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE),

 

 

  •           HYPNOSE ERICKSONIENNE
  •           PNL (Programmation Neuro Linguistique)
  •           EMDR 
  •           Sophrologie. Relaxation
  •           Coaching personnel
  •           Coaching professionnel
  •           Décodage biologique
  •           Quantum Touh (energies)

 

 

Catherine MESPLEDE a créé en 2011 

HYPNOSE AIX-en-PROVENCE.

Formée en sciences politiques, elle a occupé des postes à responsabilité pendant plusieurs années dans plusieurs entreprises dont des agences de pub. Puis, elle a créé la sienne.


La communication est un virus, chez elle. C'est donc très naturellement qu'après s'être occupée avec passion de celle des entreprises, elle s’est tournée très naturellement vers l'Individu, lui-même : l'aventure continue donc, avec d'autres outils… et peut-être plus subtile parce que plus humaine !

La connaissance de de la psychanalyse, l'étude de la psychologie, et du décodage biologique l'a conduite à s'intéresser aux thérapies courtes. C'est comme
cela qu’elle est devenue une professionnelle de l'hypnose thérapeutique, de la PNL (programmation neurolinguistique), et de l'hypnocoaching (coaching utilisant l'hynose), en s'appuyant beaucoup sur la CNV (Communication Non Violente).

Dans le cadre privé du cabinet:

Elle aide les patients et clients à trouver ou retrouver leur bien-être, en les débarrassant de tout ce qui les entrave et en leur révélant leurs potentialités, pour avancer mieux et plus heureux dans leur vie.

Dans le cadre de l'Entreprise :

Elle met ses connaissances et ses compétences diverses, dont celle du monde de l'entrepise, pour que le dialogue existe et prenne sens pour apporter des solutions bénéfiques à chacun des protagonistes: PATRONS et DRH, SALARIES, DÉLÉGUÉS  DU PERSONNEL, SYNDICATS et L'ENTREPRISE elle-même, en tant qu'entité à part entière.
 


La différence avec d’autres thérapies, est que notre réponse n'est pas

POUQUOI ça ne marche pas

mais COMMENT faire pour que ça marche…

 

Une nouvelle approche qui répond plus à l'attente actuelle plus pragmatique, ce qui n'empêche pas le discours psycho- philosophique !...